ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
:: accueil :: plan du site ::
:: in het Nederlands ::
 
   
Vous êtes ici : Accueil À propos d’ada Ada y était

La fête de l’Internet chez Interface3 !

Le mercredi 22 mars avait lieu la Fête de l’internet dont les objectifs sont de réduire la fracture numérique, de valoriser une approche critique de l’outil Internet et de développer les usages de l’Internet. Dans ce cadre, ADA a organisé une journée d’ateliers à d’Interface3, à Saint-Josse.

Le grand public était invité à découvrir Internet et l’informatique de l’intérieur , en suivant des ateliers très variés : outre notre désormais traditionnel "PC vu de l’intérieur", nos visiteurs et visiteuses ont pu découvrir les secrets du Podcast et du Wi-Fi, développer leur weblog, s’essayer à la programmation web, à l’apprentissage des langues en ligne ou s’attaquer à notre jeu de piste intergénérationnel ! Pendant ce temps, les plus jeunes ont participé à un Cybersoda "special bruitage de films"… En permanence, le public pouvait également découvrir l’exposition du réseau ADA : une occasion pour externes et stagiaires en formation d’explorer le projet, ses actions et ses outils.

Poue plus d’une centaine de visiteurs/ses, débutants/es et passionnés/es, tous intéressés/es et motivés/es, cette journée fut l’occasion de belles rencontres et d’un partage de connaissances apprécié de part et d’autre ! Une seule chose à ajouter... A l’année prochaine !

E.S.
mars 2006

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium