ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
:: accueil :: plan du site ::
:: in het Nederlands ::
 
   
Vous êtes ici : Accueil À propos d’ada Ada y était

Colloque

Ada sera présente au colloque Sophia en octobre.

Les 20 et 21 octobre prochains aura lieu un colloque organisé par le réseau Sophia et intitulé « Savoirs de genre, quel genre de savoir ? » à l’Amazone, à Bruxelles. Ada y présente une partie de son travail.

Sophia est un réseau belge de coordination d’études féministes qui tente de rassembler, stimuler et partager les recherches et enseignements sur le genre, notamment en tissant des liens entre universités et mouvements de femmes.

Dans le cadre du colloque "Savoirs de genre, quel genre de savoir ?", Ada interviendra le 21 octobre entre 13 et 15 heures dans un symposium intitulé « Mouvements de femmes et production des savoirs ». La question que nous aborderons est bien évidemment celle des femmes et des nouvelles technologies, et de la manière dont le réseau ADA, via un certain nombre d’initiatives (Cybersoda, Digitales, newsletter, DigA), essaie de promouvoir l’échange entre les différents milieux touchés par les nouvelles technologies, dans le monde du travail, de la formation professionnelle et de l’insertion sociale et dans celui de l’art et de la recherche académique.

Pour plus d’informations :
- www.sophia.be

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium