|
 |
|
10 conseils pour le jeune internaute
Programme de prévention interactif gratuit
En tant qu’organisation non-gouvernementale, Action Innocence participe à la protection de la dignité et de l’intégrité des enfants sur Internet. Les écoles, associations de parents ou entreprises qui seraient intéressées par un programme de prévention interactif sur l’Internet, peuvent prendre contact avec l’organisation dès aujourd’hui.
Vu que les enfants aiment surfer sur le net, mais sont la plupart du temps trop innocents pour en reconnaître les dangers, Action Innocence propose des programmes de prévention, et ce, depuis peu, également en Belgique.
’Surfer en sécurité sur Internet’ est le programme de prévention gratuit d’Action Innocence, qui est donné par des psychologues à des enfants âgés de 8 à 13 ans. Il y a également des soirées d’informations pour les parents, et dans un futur proche, Action Innocence envisage d’organiser des conférences pour adolescents. (1).
Mais Action Innocence ne s’occupe pas que de prévention, ils organisent également des campagnes d’information et de sensibilisation à destination du grand public, et ils évaluent les filtres et les programmes de contrôles parentaux de logiciels. (2)
En bref, toute personne qui voudrait organiser un de ces programmes de prévention dans son école, association de parents ou entreprise, avant les vacances d’été, ou dans le courant de l’année scolaire prochaine, peut prendre contact au plus vite avec Action Innocence (3). Et entre temps, n’oubliez pas d’imprimer les 10 conseils pour le jeune internaute, afin que tout le monde puisse les lire.
10 conseils pour le jeune internaute
1. Sois prudent, tu ne sais jamais qui se trouve de l’autre côté de l’écran.
2. Ton mot de passe est personnel, il est secret, ne le donne donc à personne.
3. Reste toujours sur tes gardes quand tu chattes !
4. Si une image ou un texte te dérange, quitte le site, et préviens tes parents ou une autre personne de confiance.
5. Tu as le droit de ne pas répondre aux messages qui te dérangent.
6. Les informations que tu reçois ne sont pas toutes dignes de confiance.
7. Ne donne jamais ton véritable nom, ni ton âge !
8. Ne donne jamais ton adresse !
9. N’envoie jamais de photo !
10. N’accepte jamais de rencontrer quelqu’un sans avoir prévenu tes parents ou une personne de confiance auparavant !
|
^Haut de page^
Forum de l'article
|
 |
|