Image sur fond blanc. La femme s’inscrit entièrement dans le cadre, tête en haut à droite, pieds en arrière plan, flous. Visage caché mais on voit les cheveux blonds relevés, mais le cadre coupe le haut de la coiffure. Mains cachées mais on voit le coude et une partie de l’avant bras. Le bas de l’image est coupé à la limite de l’écran du portable.
À gauche, sur l’image, texte en vert. Les phrases se terminent par le signe "enter". La dernière phrase sur l’image a un lettrage plus grand et d’une autre couleur, cette fois illustrée par le site supposément visité.
Sous l’image, texte noir sur fond blanc et logo de la firme Ogone à droite. Bas de page : série de logos de firmes financières.
Une jeune femme aisée, à l’aise, prépare ses vacances et fait des achats en ligne "en toute sécurité" :
Jeune : couleur de cheveux, pas de rides sur les joues, installée par terre, jambes relevées.
Aisée : type de coiffure, portable, perle à l’oreille, blonde, cheveux relevés, connotation de bourgeoisie, par le type d’achats en ligne, avec enfants.
Vacances : par le message du texte inscrit à gauche comme commentaires sur l’image, "vacances au soleil, quelques bons bouquins pour la plage, un bateau gonflable pour enfant, assurance voyage".
Sécurité : par le texte explicatif et par la décontraction affichée de la position, et par l’assurance choisie pour les vacances.
Point de vue de celle qui achète, mais point de vue aussi de ceux qui voudraient vendre à ce type de cliente.
Image qui suppose une femme plaisante avec pouvoir d’achat, capacités d’acheter en ligne, qui choisit la sécurité, qui s’organise.