|
|
Sur le lieu de travail
Si votre entreprise entame des démarches pour féminiser son équipe IT :
|
Mais au fait... votre entreprise est-elle "women friendly ?"
Si vous ne le savez pas, testez-vous avec notre "Grand quiz gender & ICT"
|
Le rôle des femmes sous-estimé dans le secteur IT
D’après le bureau d’études Gartner, le fait que le secteur IT soit essentiellement masculin représente un danger pour les sociétés qui le constituent. « La complémentarité hommes-femmes dans le milieu fluctuant de l’entreprise est essentielle pour assurer le succès », conclut le bureau d’études.
Article publié en : 12/2006
**Lire Plus** |
Les parents modernes sont des e-parents
Cet été, pour la troisième fois, les prix e-maman et e-papa ont été décernés. Tom De Beleyr et Annick Schrauwen sont les gagnants de cette édition, car leurs vies, aussi bien au travail que dans la vie privée, sont complètement “e”.
Article publié en : 09/2006
**Lire Plus** |
Un débat bourré de conseils pratiques et une pièce de théatre pour sensibiliser
Le 15 décembre, ADA participait à un après-midi sur le thème : "Les Femmes dans les TIC 2005" (1). Après la présention de la pièce ’Like A fish in the water’, l’oratrice invitée était Hedwige Nuyens, auteur du livre « Why women don’t become chief », (’Pourquoi les femmes ne deviennent pas patron’) (2). Au cours du débat qui a suivi son intervention, des représentantes de plusieurs sociétés TIC ont expliqué en quoi consistait leur politique de diversité.
Article publié en : 02/2006
**Lire Plus** |
Journée Femmes et Nouvelles Technologies à Louvain La Neuve
Le 9 mars 2006, dans le cadre de la journée internationale des femmes, le Collectif des Femmes de Louvain-La-Neuve organise une journée sur le thème « Les femmes et l’accès aux nouvelles technologies : de la formation à l’emploi », à l’Aula Magna de Louvain-La-Neuve, et vous y invite.
Article publié en : 02/2006
**Lire Plus** |
Utilisons tous les talents
Amazone organise le 23 février 2006 avec différents partenaires un séminaire pour rendre les chefs d’entreprises, les gestionnaires des ressources humaines et autres conscients des avantages de la diversité. Point de départ de ce séminaire, l’idée que l’utilisation de tous les talents mène à une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties, c’est à dire à la fois les femmes et les hommes, mais aussi pour l’entreprise elle-même.
Article publié en : 02/2006
**Lire Plus** |
L’"emploi idéal" est-il idéal pour les femmes ?
Le travail à temps partiel, le télétravail ou les horaires flexibles ne sont pas la solution idéale pour tou(te)s, et n’améliorent pas nécessairement la satisfaction au travail et l’harmonie entre le travail et la vie privée. Ce sont surtout les femmes peu scolarisées qui souffrent, plus qu’elles ne profitent, de ces mesures soi-disant « favorables aux femmes ». De plus, les femmes sont sous-réprésentées dans les programmes de formation en promotion sociale. Telles sont, entre autres, les leçons que nous avons pu tirer de la table ronde ADA "Best Work Place = Best Women Work Place ?". Elle réunissait les participantes des Journées Digitales et des représentantes des syndicats, du monde de l’entreprise, de centres de recherche et des pouvoirs publics.
Article publié en : 03/2004
**Lire Plus** |
|
|
|