ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
 

recherche

Newsletter

 
 

Dans la même rubrique :

Entretien avec Fatima BAHMOU en formation " Gestionnaire PC/Réseaux " à Technifutur TIC

Interview avec Véronique, stagiaire chez Interface3

Interview avec France, stagiaire chez Interface3

Interview avec Emmanuelle, stagiaire chez Interface 3

Interview avec Carmen, stagiaire chez Interface3

Interview avec Aicha, étudiante en graduat en informatique

 
cliquez ici pour imprimer la rubrique

Interview avec Maria-Elena, stagiaire chez Interface3

J’aime l’informatique, parce que c’est quelque chose qu’on crée soi même. Si ça ne marche pas, c’est de ta faute, et quand ça marche, c’est gratifiant à la fin de se dire : C’est moi qui ai fait ça.

Pourquoi as-tu choisi une formation en informatique ?

L’informatique, c’est le métier d’avenir. Ne pas savoir utiliser un ordinateur, c’est la préhistoire. De nos jours quelqu’un qui ne sait pas utiliser un ordinateur ne sait rien faire. C’est nécessaire partout. Au début ça ne m’intéressait pas en fait, ça me semblait juste indispensable pour trouver un boulot.

Que savais-tu de l’informatique avant ?

Pendant un an j’ai travaillé en suivant les cours du soir en informatique (Microsoft Office). Je n’avais jamais touché un ordinateur de ma vie.

Qu’est-ce-qui te plait le plus ?

J’aime bien la programmation, parce qu’il y a ce côté magique de quand ça marche. C’est incroyable. Qu’une petite virgule ou un petit guillemet fasse tout rater… alors quand on trouve la solution c’est la joie ! J’aime l’informatique, parce que c’est quelque chose qu’on crée soi même. Si ça ne marche pas, c’est de ta faute, et quand ça marche, c’est gratifiant à la fin de se dire : C’est moi qui ai fait ça.

Comment est-ce-que tu considères l’informatique maintenant ?

Je travaille sur Internet. C’est un autre monde. Je crois que les possibilités sont tellement grandes qu’on n’en a pas idée… Moi je suis en train d’apprendre un tout petit peu, mais c’est une infime partie de ce qu’est Internet et on a toujours envie d’apprendre plus parce qu’on n’en sait jamais assez.

Comment vois-tu ton futur emploi ?

J’ai envie de travailler dans une entreprise où les gens ne sont pas individualistes ; j’aime travailler en groupe, j’aime la collaboration entre les collègues. Le genre d’entreprise m’importe peu du moment qu’il y a une bonne ambiance.

Pourquoi d’après toi d’autres femmes devraient se mettre à l’informatique ?

L’informatique, c’est l’avenir. La programmation, c’est fantastique pour celles qui aiment créer des choses, on peut faire plein de trucs supers avec !


Forum de l'article

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium