ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
 

recherche

Newsletter

 
 

Dans la même rubrique :

Au delà du savoir

 
cliquez ici pour imprimer la rubrique

Académie du vendredi

Rencontre avec le Debian Women Project

A l’occasion du 6e Fosdem (Free and open source developer’s European meeting - www.fosdem.org) qui aura lieu à Bruxelles les 25 et 26 février 2006, ADA organise, le vendredi 24 février, une rencontre avec le Debian Women Project (http://women.alioth.debian.org).

Le projet Debian est une des distributions non commerciales de GNU/Linux, basée sur un développement collaboratif sur base de logiciels et de codes libres uniquement.(1)

debian women Depuis 2004, le Debian Women Project existe pour encourager les femmes à développer en Debian via la création d’un environnement accueillant basé sur la collaboration et la transparence plutôt que la compétition. Ce projet promeut l’implication des femmes dans le développement du système Debian en leur donnant une plus grande visibilité par la participation à et par l’organisation de conférences et de discussions. En proposant aux femmes des « role models » et un réseau de mentorat, et en créant des opportunités de rencontres, d’apprentissages et d’échanges avec des membres du projet Debian par une mailing list, par l’animation de canaux de « chat » sur des questions techniques, etc...

Venez découvrir la vie sur leur réseau et les systèmes mis en place grâce aux logiciels en vue d’un apprentissage et un développement vivant et collectif.

Le vendredi 24 février de 13 à 16h, à Interface3, 30 rue du Méridien, 1210 Bruxelles.
Intervention en anglais avec possibilité de traduction (sous réserve), inscriptions gratuites et obligatoires, attention : places limitées : info@ada-online.org

(1) Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? Un logiciel libre est un logiciel dont on possède le code source et dont la licence permet la libre rediffusion de ces sources éventuellement modifiées.


Forum de l'article

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium