ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
 

recherche

Newsletter

 
 
  cliquez ici por imprimer la rubrique

Newsletter

Ada - Newsletter électronique "Femmes et nouvelles technologies"

Depuis janvier 2004, Ada vous envoie régulièrement sa newsletter électronique. Grâce à celle-ci, le réseau Ada souhaite vous informer sur la situation des femmes dans le monde des nouvelles technologies ainsi que sur les actions qui sont mises en oeuvre pour l’améliorer. Dans cette lettre d’information, vous trouverez donc rapports d’actions, articles de fond, interviews et autres brèves.
Ci-dessous, nous vous présentons un aperçu des sujets abordés, près de 6 fois par an !

Rapport d’actions

En Belgique et ailleurs, beaucoup de projets innovants visent à favoriser l’accès des femmes aux nouvelles technologies. La Newsletter d’Ada vous offre des comptes rendus tant des actions du réseau Ada comme les "Digitales", les cours de hardware pour femmes, les actions autour de l’image de la femme dans l’IT,... que des actions des autres, c’est à dire d’associations voisines, mais aussi d’écoles, du monde académique, des gouvernements, entreprises, syndicats,..

Articles de fond

Quelle est l’amplitude de la fracture digitale entre hommes et femmes et quelle est la raison pour laquelle plus d’hommes que de femmes s’intéressent aux ordinateurs, étudient l’informatique ou choisissent un métier dans les TIC ? Ada a fait ses recherches et vous en fait part...

Interviews

L’amour d’Ada pour le monde digital est grand, mais elle aime aussi la chair et le sang ! Dans chaque Newsletter, Ada donne la parole à des femmes qui aiment l’informatique : informaticiennes, étudiantes, pionnières et "last but not least" : cyberneticae (cybergrrls, artistes, activistes,...)

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium