ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
 

recherche

Newsletter

 
 
  cliquez ici por imprimer la rubrique

(In)sécurité d’Internet

Les médias n’arrêtent pas de relayer des informations alarmantes comme quoi internet ne serait plus sûr. Des études prouvent que des pédophiles, crackers, réseaux criminels et autres organisations malveillantes peuvent entrer en masse dans nos ordinateurs à domicile. Aux côtés des déjà célèbres spams et virus, on recense de nouveaux phénomènes aux noms exotiques : spywares, botnets, autodials et phishing, notamment.

Et histoire d’éviter que ces plaies ultramodernes et ne vous fassent fuir votre ordinateur, Ada entame une campagne d’information portant sur toutes les formes de pollution informatique.

Tous les articles publiés sous cette rubrique :

Les virus informatiques : un commerce lucratif ou une blague qui a mal tourné ?

Virus, vers, chevaux de Troie, hoaxes, ... vous aussi, vous en perdez votre latin ? Votre ordinateur a planté ? Vous recevez des tas de messages et vous n’osez plus ouvrir certains mails ? Ada vous aide à y voir plus clair ! Dans cette deuxième édition de notre série concernant la sécurité sur Internet, nous vous prodiguons divers conseils pratiques pour éviter et soigner les infections virales. Et nous en profitons aussi pour remonter jusqu’à la source de tous les maux…

Article publié en : 12/2006

**Lire Plus**

De l’espion au brigand : le spyware ou la ’peste digitale’ du 21è siècle

Votre ordinateur ne se conduit pas comme d’habitude ? Des pop-ups apparaissent de manière aléatoire, votre machine est plus lente qu’à l’accoutumée, ou votre page d’accueil internet a subitement changé ? Comme deux-tiers des surfeurs, vous êtes probablement victime d’un spyware ! Dans cet article, Ada vous explique ce que sont précisément les spywares, qui est derrière tout ça et comment vous pouvez vous débarrasser pour de bon de cette crasse digitale.

Article publié en : 06/2006

**Lire Plus**

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium