ADA : Femmes et nouvelles technologies  - Femmes et  IT - Femmes et TIC
:: accueil :: plan du site ::
:: in het Nederlands ::
 
   
Vous êtes ici : Accueil Actions & Outils Les actions des autres Sur le lieu de travail

Séminaire

Utilisons tous les talents

Amazone organise le 23 février 2006 avec différents partenaires un séminaire pour rendre les chefs d’entreprises, les gestionnaires des ressources humaines et autres conscients des avantages de la diversité. Point de départ de ce séminaire, l’idée que l’utilisation de tous les talents mène à une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties, c’est à dire à la fois les femmes et les hommes, mais aussi pour l’entreprise elle-même.

D’après Amazone, chaque entreprise et chaque employé a besoin d’idées, d’instruments, et d’un réseau de collègues. Avec le vieillissement de la population active, la nécessité d’utiliser tous les talents aussi bien que possible est plus grand que jamais. C’est pourquoi l’entreprenariat féminin reçoit de plus en plus de soutien : dans la plupart des pays européens, et notamment en Belgique, il y a moins de femmes entrepreneurs que d’hommes. Les entreprises dirigées par des femmes sont souvent plus petites, et grossissent moins vite.

Le 23 février, le programme comprend 9 ateliers, répartis sur trois sessions. Les intervenants sont entre autre Veerle Draulans de la KU Leuven, Hedwige Nuyens, pour le livre Waarom vrouwen geen baas worden (Pourquoi les femmes ne deviennent pas des patronnes) Christel Verschaeren de IBM, Annie Cornet de l’Ulg et Christine Van Nuffel de CEZOV-Markant.

Mettre l’accent sur l’entreprenariat féminin est une chose neuve : dans l’atelier de 11 h 30, "La contribution des femmes aux nouveaux modèles dans le monde des affaires", des représentants d’Electrabel, Belgacom, Business & Society et SBL Pour La Solidarité nous apporteront leur éclairage. Plus tard, les entrepreneurs, les personnes qui organisent des formations ou qui font du conseil en gestion de carrière pourront prendre connaissance des instruments et des dispositions qui peuvent aider les employeurs qui veulent favoriser un meilleur équilibre entre le travail et la vie privée.

Où : Auditorium KBC, 2 avenue du port, 1080 Brussel
Quand : 23 février 2006 de 9:00 à 17:45
Qui : Amazone vzw, Markant, NeHRa, PMC, SOFIA Centre d’expertice sur femmes et management, VOKA Mechelen, HR Square et l’agence FSE Flamande.
Inscription nécessaire
Prix : 125 €
Plus d’info : www.amazone.be.

 
Attribution-NonCommercial 2.0 Belgium